• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Marseille : le papa Noël est déjà passé à l'hôpital

© Estelle Mathieu / France 3 Provence Alpes
© Estelle Mathieu / France 3 Provence Alpes

Le Chœur de l’Opéra de Marseille a chanté Noël dans le hall d’accueil de la Timone. Avec une surprise : le piano installé pour le concert restera en permanence à la disposition des usagers, dans le vaste hall de la Timone 2 !

Par Mariella Coste

Un concert et un piano en cadeau

L’Opéra Municipal de Marseille est partenaire de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille depuis plus de 10 ans. Chaque année, au moins 2 récitals ont lieu au sein des services de soins, avec plusieurs solistes accompagnés par un pianiste. Ce jeudi, le Chœur de l’Opéra au complet était présent pour un concert gratuit dans le hall de nouveau bâtiment de La Timone.

© Estelle Mathieu / France 3 Provence Alpes
© Estelle Mathieu / France 3 Provence Alpes

Des soignants à l'origine de ce cadeau

A l'origine de ce projet : une manipulatrice radio, musicienne amateur. Julia Javelaud, du service d’imagerie médicale du Professeur Bartoli à l’hôpital de la Timone, joue de l’accordéon dans son service auprès des patients et rêvait de partager davantage sa musique, c'est choise faite !

Le piano utilisé restera en permanence à la disposition des usagers, dans le vaste hall de la Timone 2.
A l’image des pianos-gares où chacun peut jouer en attendant le train, chacun aura la possibilité d’exprimer son talent musical avant ou après un examen ou une consultation, ou lors d’une visite à un proche.










   





Sur le même sujet

toute l'actu musique

Jacques Desaunay (06)

Les + Lus