• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Mercato : l'AS Monaco recrute le lillois Ballo-Touré pour 11 millions d'euros

Fodé Ballo-Touré, 22 ans, était le défenseur latéral gauche du club de Lille. / © François Lo Presti - AFP
Fodé Ballo-Touré, 22 ans, était le défenseur latéral gauche du club de Lille. / © François Lo Presti - AFP

L'AS Monaco a officialisé jeudi l'arrivée de Fodé Ballo-Touré. Le défenseur de Lille âgé de 22 ans a signé jusqu'en juin 2023. Le montant du transfert du joueur international français est de 11 millions d'euros. 

Par (avec AFP )

Suite du mercato hivernal à Monaco. L'AS Monaco a officialisé jeudi l'arrivée du défenseur latéral gauche de Lille, Fodé Ballo-Touré. Le jeune joueur de 22 ans a signé jusqu'en juin 2023.
 

18 rencontres de ligue 1



Un transfert en or. De sources monégasques, le montant du transfert de l'actuel international français est de 11 millions d'euros, auxquels sont assortis des bonus. Fodé Ballo-Touré a été formé au Paris SG et révélé à Lille la saison dernière. Il a participé à 18 rencontres de Ligue 1 cette saison avec le club nordiste.

Le vice-PDG du club Vadim Vasilyev. a déclaré : 


C'est un jeune joueur talentueux qui a fait, comme son équipe, une bonne première partie de saison et va encore progresser. Son arrivée, avec celle de Naldo, doivent permettre de densifier la concurrence et ainsi renforcer l'effectif.


C'est la troisième recrue monégasque du mercato hivernal qui essaye de consolider son équipe afin de remonter dans le classement. Le brésilien Naldo, en provenance du Schalke 04, vient de signer son contrant. De même, l'ex-milieu de terrain de l'OM, William Vainqueur, du club turc d'Antalyaspor, a été prêté au club monégasque. Mais finalement, il ne signera pas avec l'AS Monaco.
 

Renfort    



Il ne devrait cependant pas être le dernier renfort. Le club de la Principauté se serait déjà mis d'accord avec le milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas. Monaco, 19ème et avant-dernier de Ligue 1 avec 13 points est actuellement en danger. Le club se déplacera à Marseille dimanche pour la 20e journée.

  

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Marseille : action anti-PV symbolique des gilets jaunes contre une Scancar

Les + Lus