L'attaquant international monténégrin de l'Inter Milan Stevan Jovetic s'est engagé pour 4 ans avec Monaco, alors que le milieu international belge, Leander Dendoncker, 22 ans, pourrait bientôt l'imiter.
Prêté la saison dernière par l'Inter Milan au Séville FC où il a disputé 24 matches et inscrit sept buts, Jovetic, 27 ans, est également capitaine de la sélection du Monténégro.
Formé au Partizan Belgrade et révélé à la Fiorentina entre 2008 et 2013, Jovetic devrait porter le N.10 cette saison, celui que portait jusqu'à présent Kylian Mbappé, en partance pour le Paris SG.
Officiel
@sjovetic ! #WelcomeToMonaco pic.twitter.com/QB217iciHR
— AS Monaco(@AS_Monaco) 29 août 2017
Le club monégasque a officiellement communiqué sur ce transfert. D'autre part, le milieu de terrain belge d'Anderlecht, Leander Dendoncker, 22 ans, serait, selon différentes sources proches du club monégasque, également sur le point de s'engager avec le club de la Principauté.
Jeudi dernier en marge des tirages au sort des coupes européennes, le représentant du joueur, qui est également celui du néo-Monégasque Youri Tielemans, les dirigeants de Monaco et d'Anderlecht s'étaient déjà rencontrés dans un grand hôtel de la Principauté.
Si dans un premier temps, le montant de ce possible transfert avait été estimé à environ 21 millions d'euros (hors bonus), il se pourrait désormais que le Monégasque Soualiho Meïté, recruté pour 8 millions d'euros au club belge de Zulte Waregem en juin dernier, puisse, en contrepartie, être transféré à Anderlecht.
Des internautes avancent aussi d'autres recrues :
L'AS Monaco serait intéressé par Arda Turan (30 ans), qui pourrait quitter le Barça avant la fin du mercato.
— AS Monaco Mercato (@ASM_Mercato) 29 août 2017
@mundodeportivo
- Avec AFP