Intempéries : les pompiers des Bouches-du-Rhône partent en renfort dans le Var

Les Sapeurs-Pompiers recommandent la plus grande vigilance sur les routes. / © MICHEL CLEMENTZ / MaxPPP
Les Sapeurs-Pompiers recommandent la plus grande vigilance sur les routes. / © MICHEL CLEMENTZ / MaxPPP

Depuis hier le département est vigilance orange pour les pluies et inondations. Les pompiers ont effectué cette nuit une quarantaine d'interventions, sans gravité. Le département du Var, plus touché par les fortes pluies de la journée va recevoir un renfort de 70 sapeurs. 

Par Pauline Guigou

Le département des Bouches du Rhône est placé depuis hier en vigilance orange, pluie et inondation. Et ce matin, c'est un vent violent qui occupe les sapeurs-pompiers du 13. Depuis 20 heures hier soir, ils ont effectué une quarantaine d'interventions : chutes d'arbres, mais aussi des accidents de circulation, dont deux sur autoroute, toutes sans gravité. 

Dans le Var, département voisin, les pluies ne ce sont pas arrêtées samedi matin. Les dégâts sont nombreux comme à Hyères. A Saint-Antonin, une personne est portée disparue.
Dans l'après-midi un détachement de 70 pompiers des Bouches du Rhône sont partis en renfort dans le Var, avec notamment deux groupes spécialisés en Sauvetage en eau vive.

 

Un dispositif renforcé.

Les sapeurs-pompier recommandent la plus grande vigilance, notamment sur les routes. Ils ont renforcé leur effectif ce samedi, et mis en place un dispositif de veille préventive en ce qui concerne les inondations. Plusieurs patrouilles vont vérifier toute la journée le niveau des cours d'eau. 

La vigilance orange est maintenue dans les Bouches-du-Rhône, alors que le Vaucluse est passé en vigilance jaune. Du côté des Hautes-Alpes, le col du Lautaret a été fermé à la circulation cette nuit : les conditions météorologiques et les fortes rafales de vent ont formé des congères sur la route RD 1091

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus