• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Météo : risque d'avalanche élevé dans le Mercantour et le Queyras

© PHOTOPQR/LE PROGRES
© PHOTOPQR/LE PROGRES

Le risque d'avalanche dans le Mercantour (Alpes-Maritime) est désormais passé à 5, la note maximum, selon Météo France. Dans le massif du Queyras (Hautes-Alpes) le risque est également fort, évalué à 4 sur cinq.  

Par AR avec AFP

"La poursuite durant la journée de lundi 29 des chutes de neige, abondantes et accompagnées d'un très fort vent d'est puis nord-est, maintiendra le risque d'avalanche au niveau 5 - très fort - durant toute la journée du lundi 29 dans les massifs de la Haute-Maurienne et du Mercantour.

En conséquence, de nombreux départs spontanés d'avalanche de grande ampleur sont attendus. Ils pourront toucher des secteurs routiers ou infrastructures d'altitude habituellement menacés lors d'épisodes de très fortes chutes de neige.

Par ailleurs, dans la partie est du Queyras, frontalière avec l'Italie, le niveau de risque ne justifiera pas d'une vigilance avalanche orange, mais sera néanmoins de niveau 4 – fort. Quelques grosses avalanches de grande ampleur sont également à attendre"
prévient Météo France. 


La route d'accès à Isola 2000 coupée par une avalanche
 

La route d'accès à la station de sports d'hiver d'Isola 2000 (Alpes-Maritimes) est coupée ce lundi matin en raison d'une avalanche, selon le site Bison Futé.

"En raison d'une avalanche, la route d'accès à Isola 2000 est coupée, dans les deux sens de circulation, pour une durée indéterminée", écrit l'organisme de prévision
routière sur son site internet. La circulation est interrompue sur cet axe depuis 01H15, précise encore Bison Futé.

A lire aussi

Sur le même sujet

ITW

Les + Lus