• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Monaco se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue face à Rennes

Au Stade Louis II, les Monégasques se réjouissent de leur qualification en demi-finales de la Coupe de la Ligue face aux Rennais, mercredi 9 janvier 2019. / © Cyril Dodergny - MAX PPP
Au Stade Louis II, les Monégasques se réjouissent de leur qualification en demi-finales de la Coupe de la Ligue face aux Rennais, mercredi 9 janvier 2019. / © Cyril Dodergny - MAX PPP

L'ASM a battu le Stade Rennais à domicile, mercredi soir, au terme de la séance de tirs au but (1-1, 8-7 tab). Les hommes de Thierry Henry se qualifient en demi-finales pour la troisième année consécutive. 

Par Olfa AYED

Dix-neuvième en championnat, les Monégasques étaient en quête de confiance hier soir face à Rennes. Qualifiés pour la troisième année consécutive en demi-finales de la Coupe de la Ligue, ils remportent le match aux tirs au but (1-1, 8-7 tab), à domicile, grâce à Loïc Badiashile.
 

La victoire a pourtant été laborieuse pour les hommes de Thierry Henry. Si les Bretons subissent en première période ils ouvrent le score dès la première demi-heure de jeu grâce à Benjamin Bourigeaud. De leur côté, les Monégasques ne baissent pas la tête et reviennent dans le match à la cinquante-cinquième minute avec l'égalisation de Rony Lopes (1-1). 

On a eu l’envie de jouer et de gagner sur tous les ballons (…) on a bien réagit

Au coup de sifflet final, un partout. S'ensuit une séance de tirs au but incroyable où les onze joueurs de chaque équipe ont tiré. Monaco a manqué trois tirs et Rennes, encore plus maladroit, en a raté quatre. C'est finalement le gardien monégasque Loïc Badiashile qui a envoyé l'ASM en demi-finale. Pour l'entraîneur Thierry Henry, si le match fut un peu long, les joueurs ont prouvé leur détermination "on a eu l’envie de jouer et de gagner sur tous les ballons (…) on a bien réagit".

Les affiches des demi-finales de la Coupe de la Ligue (29 et 30 janvier) seront tirées au sort ce jeudi soir. La finale est prévue à Lille samedi 30 mars. 


 

Sur le même sujet

Évacuation des gilets jaunes à Antibes

Les + Lus