Hugo Lloris gravement blessé lors d'un match, Mandanda portier de l'équipe de France

Le gardien niçois Hugo Lloris s'est lourdement blessé samedi 5 octobre en déplacement à Brighton (Angleterre). C'est le marseillais Steve Mandanda qui du coup prend sa place de numéro 1 dans les cages de l'équipe de France pour les prochains matchs de préparation. 

Le gardien de but niçois Hugo Lloris, qui joue pour Tottenham s'est gravement blessé lors d'un match en Angleterre. Il se serait blessé au coude pendant le match à Brighton.

Hugo LLoris est violemment tombé en arrière en faisant un arrêt. Les images parlent d'elles-mêmes. Il tentait de stopper le ballon de Neal Maupay joueur de l'équipe locale de Brighton. Le français a été évacué en civière.  
 


Sa participation aux prochains matches de qualification des Bleus à l'Euro 2020, contre l'Islande d'abord (11 octobre) puis la Turquie (le 14 octobre), pourrait être compromise. 
 
 

Steve Mandanda en numéro 1

Le gardien Steve Mandanda, actuel numéro 2 en équipe de France (tout juste rappelé) pourrait donc prendre la place d'Hugo Lloris si ses blessures s'avéraient grave. Après plusieurs mois exclu de la liste des 23 joueurs, le gardien de l'OM a fait son "come back" directement en tant que n°2, derrière Hugo Lloris. 

Steve a retrouvé un très bon niveau depuis le début du championnat où il est décisif, a expliqué Didier Deschamps. Il a une expérience et un vécu avec nous qui sont importants.

 
 
    
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité