Hugo Lloris gravement blessé lors d'un match, Mandanda portier de l'équipe de France

Hugo LLoris blessé / © Max PPP
Hugo LLoris blessé / © Max PPP

Le gardien niçois Hugo Lloris s'est lourdement blessé samedi 5 octobre en déplacement à Brighton (Angleterre). C'est le marseillais Steve Mandanda qui du coup prend sa place de numéro 1 dans les cages de l'équipe de France pour les prochains matchs de préparation. 

Par Coralie Becq

Le gardien de but niçois Hugo Lloris, qui joue pour Tottenham s'est gravement blessé lors d'un match en Angleterre. Il se serait blessé au coude pendant le match à Brighton.

Hugo LLoris est violemment tombé en arrière en faisant un arrêt. Les images parlent d'elles-mêmes. Il tentait de stopper le ballon de Neal Maupay joueur de l'équipe locale de Brighton. Le français a été évacué en civière.  
 

Sa participation aux prochains matches de qualification des Bleus à l'Euro 2020, contre l'Islande d'abord (11 octobre) puis la Turquie (le 14 octobre), pourrait être compromise. 
 
Hugo LLoris blessé samedi 5 octobre 2019 / © MaxPPP Gareth Fuller
Hugo LLoris blessé samedi 5 octobre 2019 / © MaxPPP Gareth Fuller
 

Steve Mandanda en numéro 1

Le gardien Steve Mandanda, actuel numéro 2 en équipe de France (tout juste rappelé) pourrait donc prendre la place d'Hugo Lloris si ses blessures s'avéraient grave. Après plusieurs mois exclu de la liste des 23 joueurs, le gardien de l'OM a fait son "come back" directement en tant que n°2, derrière Hugo Lloris. 

Steve a retrouvé un très bon niveau depuis le début du championnat où il est décisif, a expliqué Didier Deschamps. Il a une expérience et un vécu avec nous qui sont importants.

 
Steve Mandanda. Photo d'illustration / © MaxPPP SEBASTIEN NOGIER
Steve Mandanda. Photo d'illustration / © MaxPPP SEBASTIEN NOGIER
 
    
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus