OM : Konstantinos Mitroglou présenté à la presse

L'Olympique de Marseille a officialisé hier jeudi 31 août le recrutement du buteur grec Konstantinos Mitroglou, transféré du Benfica Lisbonne. Ce matin, vendredi 1er septembre, il a été présenté à la presse.

OM : Konstantinos Mitroglou présenté à la presse
OM : Konstantinos Mitroglou présenté à la presse © Photo AFP : Boris Horvat
Lors de la conférence de presse qui se tient ce vendredi matin à la commanderie le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud a notamment déclaré à propos du recrutement de l'attaquant grec Konstantinos Mitroglou :" On était intérressé par un dossier d'un attaquant après Valère Germain. On a cherché une complémentarité. Mitroglou est exactement dans le profil recherché. On a trouvé avec lui le buteur qu'on souhaitait."

De son côté la nouvelle et dernière recrue de l'OM a rajouté : " Je suis impatient de jouer le premier match avec l'OM."

L'Olympique de Marseille a officialisé hier jeudi 31 août le recrutement du buteur grec Konstantinos Mitroglou, transféré du Benfica Lisbonne il s'est engagé pour quatre ans. L'OM a officialisé la transaction six minutes avant la fermeture du mercato. Le transfert s'élèverait aux alentours de 15 millions d'euros, selon les chiffres donnés par La Provence et L'Equipe.

L'OM a trouvé l'attaquant qui lui manquait dans la dernière après-midi d'ouverture du marché des transferts, après avoir suivi plusieurs pistes (Olivier Giroud, Diego Costa, Vincent Aboubakar...).

Konstantinos Mitroglou, international hellène, 58 sélections, 14 buts, de 29 ans, joueur puissant, devrait être le complément en attaque de Valère Germain. Il est la sixième recrue du mercato après valère Germain (Monaco), le milieu brésilien Luis Gustavo (Wolfsburg/GER), les défenseurs Adil Rami (Séville FC/ESP), Jordan Amavi (Aston Villa/ENG/D2) et Aymen Abdennour (TUN/Valence/ESP) et le gardien Steve Mandanda (Crystal Palace/ENG).

Reportage Estelle Mathieu et Malik Karouche
durée de la vidéo: 01 min 31
OM : présentation de Mitroglou, nouvelle recrue

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport ligue 1 om
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter