• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Orages : Bouches du Rhône, Vaucluse et Var en alerte orange

La vigilance orange aux forts orages est fixée pour après minuit (nuit de dimanche à lundi), jusqu'à lundi 16h, notamment sur le littoral, dans les Bouches-du-Rhône et le Var. ll pourrait tomber entre 50 et 80 litres d'eau par mètre carré en quelques heures.

Par Valérie Smadja

Selon Météo France, entre le milieu de la nuit de dimanche à lundi et une bonne partie de la journée de lundi, des orages éclateront, plus précocément côté Var et Bouches du Rhône que côté Vaucluse. L'épisode sera à son paroxysme au coeur de la journée de lundi. Les orages seront par endroit violents en donnant des précipitations intenses, une forte activité électrique, des rafales de vent vigoureuses, et de la grêle. En fin de nuit, les orages devraient remonter vers l'intérieur des terres et toucher particulièrement le Vaucluse. Dans les départements voisins : la Drôme, l'Ardèche l'alerte orange est maintenue.

Ecoles fermées lundi dans le Gard

Le Gard est toujours dans le rouge. Le préfet a décidé de fermer les écoles, collèges et lycées, lundi toute la journée, compte tenu des prévisions météo, de l'état du réseau routier et des ouvrages d'art dans certains secteurs du département.
Dans le Gard, pour la journée de lundi, les conditions restent perturbées avec des pluies d'orages parfois fortes. Les plaines pourraient être davantage impactées. De fortes rafales de vent, une importante activité électrique, et un peu de grêle pourront alors être observés.

L'évolution des crues est à suivre sur le site http://www.vigicrues.gouv.fr

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus