Orages : les Bouches-du-Rhône et le Var en alerte orange

Au total, quatorze départements ont été placés en vigilance par Météo France en raison de risques d'orages violents attendus dans la nuit de samedi à dimanche. Fortes intensités (50 à 80 mm par heure), fortes rafales (80-90 km/h), grêle et foudre intense sont à craindre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les prévisions, les lignes orageuses formées sur l'Hérault et le Gard ce soir vont poursuivre leur progression vers l'est et toucher ces deux départements en deuxième partie de nuit, L'activité sera localement très intense, en particulier sur l'est des Bouches-du-Rhône, la région de Toulon mais aussi le littoral et le centre du Var.

On pourra dépasser les 100 mm par endroits jusqu'à demain dimanche 6 heures, plus spécifiquement dans le Var.

L'alerte orange étendue à 14 départements


Météo France a étendu à quatorze départements sa vigilance orange pour des orages susceptibles d'être violents dans le centre-est et le sud du pays, et qui pourront être accompagnés de fortes précipitations pouvant entraîner des inondations.

Les Bouches-du-Rhône et le Var sont les deux derniers départements placés en alerte... après le Gard, l'Hérault, l'Allier, le Puy-de-Dôme, le Cantal, l'Aveyron, la Loire, le Rhône, l'Ardèche, la Lozère, le Tarn et la Haute-Loire.

Les fortes pluies et orages vont traverser l'est de Midi-Pyrénées, l'Auvergne et le Lyonnais samedi après-midi et en soirée. De même, de fortes rafales de vent et de la grêle "sont possibles localement sous les orages les plus violents".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information