Deux avions à destination de Marseille déroutés sur Nice à cause des intempéries

Les avions sont obligés d'atterrir à l'aéroport de Nice Côte d'Azur à cause des intempéries à Marseille. / © Valéry Hache - AFP
Les avions sont obligés d'atterrir à l'aéroport de Nice Côte d'Azur à cause des intempéries à Marseille. / © Valéry Hache - AFP

Deux avions ont été déroutés ce mardi matin : l'un en provenance de Calvi et un autre en provenance de Paris. Les deux vols devaient atterrir à Marseille, ils ont dû se poser à l'aéroport de Nice Côte d'Azur.

Par Aline Métais

Prendre un avion, un jour d'intempéries, comporte des risques. Comme celui de ne pas atterrir dans l'aéroport prévu au départ... Deux avions, un ATR72 de la compagnie Air Corsica en provenance de Calvi et un A320 en provenance de Paris, qui devaient initialement atterrir à l'aéroport l'aéroport de Marseille, ont été déroutés sur l' aéroport Nice Côte d'Azur à cause des intempéries. 

L'avion corse qui devait atterrir dans la cité phocéenne à 8h30 a redécollé de Nice et s'est posé à 10h30 à Marseille

Les orages et la pluie de ce matin ont fortement pertubé le trafic aérien à Marseille. L'épisode méditerranéen a commencé ce mardi et devrait se prolonger jusqu'à jeudi. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview premier français

Les + Lus