Paca : les intentions d'embauche augmentent

Dans la région, les intentions d'embauche sont en augmentation dans tous les départements de la région
Dans la région, les intentions d'embauche sont en augmentation dans tous les départements de la région

Selon une étude de pôle emploi, la croissance se confirme dans tous les secteurs. Les signaux sont donc au vert et pourtant des difficultés à recruter subsistent, dans une région qui compte 11% de chomeurs.

Par Marc Civallero

L’enquête BMO, « Besoins en main-d’œuvre »  est réalisée chaque année depuis 2002, à l’initiative de Pôle emploi avec le concours du Crédoc, le Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie. Outil d’aide à la décision, cette enquête apporte un éclairage sur les attentes et les difficultés rencontrées.

Pour l’année 2017, 215 200 projets de recrutement sont recensés pour la région Paca. Ces projets sont en hausse de 12.5% par rapport aux résultats 2016. Les secteurs qui concentrent le plus d’intentions de recrutement sont : les services (68%), le commerce (13%).l’agriculture et l’industrie agro-alimentaire (11%).

Reportage Valérie Smadja et Frédéric Renard 
Paca : les intentions d'embauche sont en augmentation
Interviews : Vincent Quéré Directeur général de Maytronics, Nicolas Bianco Chef service statistiques Pôle-Emploi et Christian Sanfilippo Directeur régional adjoint Pôle-Emploi

Sur le même sujet

Des collégiens du Var préparent le Téléthon à Saint-Mandrier

Près de chez vous

Les + Lus