• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

PACA : le vaccin 2018 contre la grippe est arrivé

Le vaccin contre la grippe est administré par un infirmier ou un médecin. / © AFP
Le vaccin contre la grippe est administré par un infirmier ou un médecin. / © AFP

Depuis quelques jours, le vaccin 2018 contre la grippe est disponible dans notre région. L'assurance maladie a envoyé un million de bons de prise en charge aux habitants. Le taux de vaccination en PACA est en dessous de la moyenne nationale et faible chez les jeunes seniors entre 65 et 69 ans.

Par Jérémie Hessas

La campagne de vaccination contre la grippe a commencé en région PACA. Un million de bons de prise en charge ont été envoyés aux habitants. Les assurés, munis de ces bons, récupèrent le vaccin à la pharmacie et peuvent être vaccinés par un infirmier ou leur médecin traitant.

Recommandé pour les plus de 65 ans

La vaccination est recommandée pour les plus de 65 ans, les femmes enceintes, et les personnes souffrant de maladie chronique.
La campagne de vaccination contre la grippe est lancée
La vaccination contre la grippe a débuté en PACA. L'assurance maladie a envoyé un million de bons de prise en charge aux habitants. - Marie-Agnès Pelleran

Dans notre région, la vaccination est faible chez les jeunes seniors entre 65 et 69 ans.  La grippe est bénine mais très contagieuse.On se vaccine pour protéger les autres.
Le vaccin est également plus efficace s'il est répété chaque année. 

2000 décès chaque année

Il faut 15 jours après la vaccination pour que le vaccin fonctionne, le temps que l'organisme fabrique des anti-corps. On dénombre en 2016 en PACA, 2000 décès causés par la grippe . 

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus