Ce week-end, les noces de Pierre Casiraghi, le neveu du prince Albert et deuxième fils de la princesse Caroline, se tiendront au palais de Monaco. Il va épouser Béatrice Borromeo à l'occasion d'une cérémonie civile. Elle sera suivie d'une fête qui réunira 700 invités.
Le prince Albert a livré de très nombreux détails sur l’événement dans une interview accordée au magazine «People». "Le mariage aura lieu dans les salons du palais, puis sera suivi d’une garden party car c’est ce que souhaitent Pierre et Béatrice",
Mot d'ordre: la simplicité
Un seul mot d’ordre : la simplicité. "Ce sera une garden party avec de petites choses à manger avec les doigts. Il y aura des buffets, de la nourriture et des boissons, les invités auront des sièges pour pouvoir s’asseoir, mais ce sera vraiment informel", Un pique-nique à la monégasque.Beatrice, 29 ans, est née en août 1985 dans la très aristocratique et très ancienne famille des Borromeo, une dynastie de marchands et de banquiers milanais anoblie au XVe siècle. Beatrice et Pierre se sont rencontrés lors de leurs études à l'université de Milan et vivent en couple depuis six ans.
"Il y aura des danses folkloriques et de la musique. Nous jouerons à la pétanque. Ce sera une fête simple et je porterai un toast", précise le Prince souverain Albert II.