Polémique autour du tract du parti Les Républicains

Le tract de la discorde, doit être distribué lors du "printemps des Républicains" à plus d'un million d'exemplaires. Il reprend des thèmes chèrs à l'extrême droite sur l'immigration et la sécurité. Le parti est divisé.

Tract qui divise le parti Les Républicains.
Tract qui divise le parti Les Républicains. © france 3

Pour que la France reste la France

Le tract divise le parti et fait polémique. Il a été édité à plus d'un million d'exemplaires pour être distribué lors du "printemps des Républicains" le week-end du 9 et 10 juin. Le secrétaire adjoint du parti dénnonce une "fausse pudeur".

Tant Nicolas Sarkozy que Benoît Hamon, l'ont utilisé (ce terme) mais lorsque c'est Laurent Wauquiez là, c'est forcement une tentative de rapprochement avec le Rassemblement National. Julien Aubert secrétaire adjoint.


Les militants du Vaucluse font bloc derrière lui mais d'autres élus critiquent cette action et ne comprennent pas la direction prise par le parti. 

 

Le maire de Palaiseau (Essonne), membre du parti avait déjà démissionné de son poste de secrétaire départemental du 91 après l'élection de Laurent Wauquiez ne se reconnaissant pas dans cette ligne. 


Dans les Alpes-Maritimes le député Les Républicains Eric Ciotti soutien la démarche:
 


Les explications sur place dans le Vaucluse de Jean-Manuel Bertrand et Sidonie Canetto


 

polémique tract ©france 3

Et le reportage complet : 

 

Le tract qui divise

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
polémique société les républicains politique