Cet article date de plus de 3 ans

Port-Saint-Louis-du-Rhône : la 16ème édition des Envies Rhônements se poursuit en mai

Du 9 au 12 mai, de nombreuses rencontres, découvertes et balades artistiques, en partenariat avec le festival de la Camargue, célébreront le Delta du Rhône. 
Les Envies Rhônements : une programmation à la croisée des arts, de la culture et de l'environnement
Les Envies Rhônements : une programmation à la croisée des arts, de la culture et de l'environnement © Citron Jaune
Pour sa seizième édition, les Envies Rhônements, organisés par Citron Jaune, le centre national des Arts de la Rue, propose une programmation autour de la relation entre l'Homme et l'Animal. 

Du 9 au 12 mai, à Port-Saint-Louis-du Rhône, vous aurez notamment l'occasion de rencontrer Abraham Poincheval : cet artiste plasticien avait, entre 2015 et 2017, effectué une remontée spectaculaire du Rhône, à bort d'une bouteille géante, soit 812 kilomètres, entre l'embouchure, et la source du fleuve, en Suisse. L'artiste partagera son épopée à contre-courant. 

Entre danse et acrobatie, la Compagnie Lézard bleu proposera également un spectacle le mercredi 9 mai, où les danseurs évolueront sur une architecture monumentale construite en bambous. 

A la croisée des arts, de la culture et du paysage, la programmation des Envies Rhônements, a pour objectif de "mettre en valeur le territoire camarguais, et son potentiel d'expérimentation".  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
camargue sorties et loisirs festival culture