La présidente de Promenade des Anges : "Nous allons nous porter partie civile"

Publié le Mis à jour le

Emilie Petitjean, présidente de l'association Promenade des Anges créée suite à l'attentat de Nice, était l'invitée du journal télévisé de France 3 Côte d'Azur ce samedi 4 février. Elle annonce que l'association va se porter partie civile.

Emilie Petitjean a perdu son fils de 10 ans, lors de l'attentat du 14 juillet, qui a fait 86 victimes. Elle préside aujourd'hui l'association qui représente les familles de victimes - y compris les victimes psychologiques - du drame de la promenade des Anglais. Promenade des Anges a été créée le 11 août 2016 et était jusqu'alors présidée par Vincent Delhomel-Desmarest. Emilie Petitjean a pris sa succession début janvier 2017.

"Il y a des personnes encore hospitalisées", précise-t-elle. "Mais il y a aussi beaucoup de gens qui se manifestent aujourd'hui seulement parce qu'ils n'osaient pas avant". La mission est d'ampleur pour cette association qui tente de répondre à la souffrance de ceux qui ont été frappés dans leur chair et dans leur âme.

Le but, c'est de rechercher la vérité

Le fait que le procureur de Nice ait classé sans suite, jeudi 26 janvier, les plaintes des familles contre l'Etat et la ville, a été mal vécu. "Notre association va se constituer partie civile", annonce Emilie Petitjean.. "On demandera à désigner les coupables de ce manque de sécurité", ajoute-t-elle. "Le but, c'est de rechercher la vérité".

Contact de l'association : web http://promenadedesanges.org, mail contact@promenadedesanges.org et téléphone 09 67 82 33 18

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité