Zinedine Zidane, la communauté universitaire, Jean Lassalle, Jean-Luc Mélenchon, Angela Merkel et bien sur Emmanuel Macron ou Marine Le Pen... La campagne électorale pour le second tour de l'élection présidentielle comptait de nombreux d'intervenants et beaucoup d'infos ce vendredi 28 avril.
► Retour sur le meeting de Marine Le Pen à Nice
Marine Le Pen, candidate FN au second tour de la présidentielle, s'est posée jeudi soir soir en réunion publique à Nice en "David contre Goliath" face à Emmanuel Macron et a appelé à "dégager" ses adversaires.
Images fournies par le candidat
Intervenant : David Rachline Sénateur-maire de Fréjus (FN), directeur de campagne de Marine Le Pen
► Des insultes scandées contre Macron par des militants FN à Nice avant le meeting de Le Pen
Plusieurs centaines de militants FN ont scandé jeudi soir à Nice des insultes à l'encontre d'Emmanuel Macron en lançant des "Macron ! Macron ! On t'encule !" avant le début du premier meeting d'entre-deux-tours de Marine Le Pen, ont constaté plusieurs journalistes sur place.
► Mélenchon: "tout le monde sait" que "je ne voterai pas FN" mais "je ne vais pas dire" mon vote
Jean-Luc Mélenchon a assuré vendredi que "tout le monde sait" qu'il ne votera "pas Front national", accusant ses adversaires d'entretenir "le doute" sur ce point à cause des législatives à venir, dans sa première prise de parole depuis le premier tour de la présidentielle.
►Merkel confiante que Macron sera un "président fort" s'il est élu
La chancelière allemande Angela Merkel a indiqué dans un entretien à des journaux allemands qu'elle souhaitait l'élection du candidat centriste Emmanuel Macron en France, qui serait un "président fort".
►Jean Lassalle appelle à voter blanc au second tour
Le candidat centriste Jean Lassalle a appelé vendredi à voter blanc au second tour de l'élection présidentielle, dénonçant une élection "programmée au millimètre par nos dictateurs".
► Poitiers: le président de l'Université appelle les étudiants à voter contre Marine Le Pen
Dans un courriel envoyé ce vendredi aux 26.000 étudiants et 3.000 personnels de l'Université de Poitiers, son président Yves Jean appelle à voter contre la candidate du Front national (FN), Marine Le Pen au second tour de la présidentielle.
►Emmanuel Marcon était ce vendredi à Oradour-sur-Glane
"Décider de ne pas se souvenir c'est prendre le risque de répéter l'Histoire", a déclaré Emmanuel Macron ce vendredi à Oradour-sur-Glane, où il rendait hommage a aux victimes du village martyr.
► Zinédine Zidane appelle à “éviter” le Front national
Le Marseillais Zinédine Zidane, a appelé ce vendredi à "éviter au maximum" le Front national lors du second tour.