Présidentielle : images et infos insolites du second tour en PACA

Il y a bien-sûr le résultats de ce second tour de cette élection présidentielle de 2017 qui peut être classé par certains dans les surprises... Mais ce dimanche 7 mai en PACA révèle aussi d'autres infos et images à ranger dans la catégorie insolite voire amusante !

► Allauch dans les Bouches-du Rhône : Une voix de différence !
Marine Le Pen et Emmanuel Macron arrivent presque ex-aequo au second tour de l'élection présidentielle à Allauch. Une voix les sépare en faveur....du candidat d'En Marche ! Lire l'article

►Affichage du résultats de l'élection lors du match OM - OGC Nice :
Dans un stade Vélodrome chaud-bouillant, l'Olympique de Marseille a fait un pas de plus vers l'Europe. En battant 2 buts à 1 ses voisins de l'OGC Nice, l'Om fait perdre la deuxième place à  Nice et ses espoirs de Ligue des Champions avec.  Au terme d'un match emballant !

► Clin d'oeil à l'équipementier de l'OGC Nice... Qui n'a rien à voir avec le nouveau président !

► Les électeurs marseillais ont du chien!

► Saorge (06) Emmanuel Macron a obtenu 80.47 % des suffrages exprimés

Le candidat d'En marche ! a été élu président de la République après avoir obtenu environ 66% des suffrages au second tour de l'élection présidentielle face à Marine Le Pen. Il affiche parfois des score imortants comme dans ce village de la Roya > Lire l'article national.

►Jeune citoyen à Nice :

► Chausey : une île, un bureau de vote, 10 habitants, 51 inscrits dont deux Azuréens !

L'île de Chausey dans la Manche maintient coûte que coûte son bureau de vote qui compte une cinquantaine d'inscrits sur la liste électorale, alors que seule une dizaine de personnes y vivent à l'année.

Comme à chaque scrutin, Chausey voit débarquer la majorité des électeurs, dont certains y ont des résidences secondaires et qui viennent remplir leur devoir de citoyen dans le bureau de vote installé dans le poste de secours.
Au premier tour, 41 personnes ont glissé un bulletin dans l'urne, soit un taux de participation d'environ 80%.
 
De leur côté, certains résidents occasionnels ont choisi de s'inscrire sur la liste électorale pour augmenter le nombre d'inscrits, à l'instar des gérants de l'Hôtel du Fort et des Iles, Vincent et Laurence Megale. 
Installés dans les Alpes-Maritimes, ils ouvrent leur établissement de mars à octobre. "On a décidé de soutenir le bureau de vote et on s'est inscrit sur les listes de Chausey", a raconté M. Megale. "On participe à la vie économique et c'est important aussi de participer au maintien de la vie politique et démocratique" de l'archipel, a-t-il conclu.


Les Danois s'intéressent au vote ! Une équipe de journalistes était ce dimanche à Marseille :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité