Dimanche en politique - Côte d'Azur
En 10 ans, 70 000 couples du même sexe se sont dits oui.
Plus de 6 000 dans notre région. Et ces moments de bonheur ont chassé de notre mémoire la période mouvementée qui a entouré le vote de la loi.
À l’époque, dans le Var et les Alpes-Maritimes, de nombreux députés avaient voté contre. Parmi eux, un certain Christian Estrosi. Dans Dimanche en politique, le maire de Nice nous dira pourquoi il a changé d’avis et comment il a fait de Nice une ville gay-friendly, une de celles qui célèbre le plus grand nombre de mariages pour tous. Nous prendrons aussi des nouvelles du premier couple marié sur la Côte d’Azur.
Et nous revivrons cette période aux côtés d’Henri Deschaux-Beaume, responsable du centre LGBT de la Côte d’Azur au moment du vote.
À propos de l'émission : Magazine de débats autour de questions d’actu et de faits de société, en Côte d'Azur, avec des personnalités politiques, des citoyens engagés et des experts.
Retrouvez Dimanche en politique - Côte d'Azur sur france 3 Côte d'Azur de 11:29 à 11:57
Présenté par Nathalie Layani
Les précédentes diffusions
19 vidéos
-
Ecole : tous en uniforme ?diffusé le 17/09 | 26min
-
Quel accueil pour les migrants mineurs ?diffusé le 10/09 | 26min
-
Sécheresse : la bataille de l'eau aura-t-elle lieu ?diffusé le 25/06 | 26min
-
Renaud Muselierdiffusé le 18/06 | 42min
-
Eric Ciotti, président du parti Les Républicainsdiffusé le 11/06 | 26min
-
Le sud fait son cinémadiffusé le 21/05 | 27min