Que prévoit Météo France pour ce vendredi ?

Peu d'évolution aujourd'hui, les pressions restent molles, et après une matinée généralement ensoleillée, des averses orageuses vont à nouveau concerner l'intérieur de la Provence.

Après la dissipation des grisailles nocturne, le soleil brille généreusement ce matin sur l’ensemble de la région, accompagné par des vents faibles.


Mais cet après-midi, les vents seront dominés par des brises marines et si le soleil se maintient sur le pourtour maritime, il n’en sera pas de même dans l’intérieur de la Provence où des orages accompagnés d’averses soutenues, se produiront à nouveau. Sur la Corse en revanche, l’instabilité reculera et les averses perdront leur caractère orageux sur les reliefs.


Le fond de l’air est frais au lever du jour, avec des valeurs comprises entre 2 et 11° sur les Alpes et entre 10 et 13° sur le reste de la région.


Mais cet après-midi, le mercure nous gratifiera d’une petite hausse, qui va permettre au T° d’être plus conformes aux normes de saison et de s’afficher entre 20 et 26°.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter