La petite dépression s'éloigne vers la Corse. L'amélioration sera lente avec encore beaucoup de nuages et quelques averses, de l'intérieur Varois au massif Alpin et des éclaircies qui, en revanche, deviendront plus nombreuses, sur l'Ouest de la région.
La petite dépression qui a touché notre région hier, s’éloigne vers la Corse. L’amélioration, toutefois, va se faire lentement.
En début de journée, le ciel encore bien chargé, va laisser échapper quelques averses par endroits, sur l’est de la région. En revanche, dans la matinée, des éclaircies vont se former sur les départements rhodaniens.
Et ces éclaircies cet après-midi, deviendront plus nombreuses, sur le littoral et sur l’ouest Provence, alors que, de l’intérieur du var au massif Alpin, les nuages resteront dominants avec des averses, qui se produiront encore par place. Le vent restera discret et sera orienté au secteur sud-ouest à sud-est dominant.
Les températures ce matin de saison, sont comprises entre 3 et 11° sur les Alpes, entre 12 et 14° dans l’intérieur et elles atteignent 14 à 16° en bord de mer.
Cet après-midi, stationnaires voire en légère baisse mais toujours proches des normales de saison, les valeurs afficheront un minimum de 17° à Briançon, il fera entre 22 et 24° en bord de mer et c’est encore sur le Vaucluse qu’il fera le plus chaud, avec 26° de Maximum.