• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Second tour des régionales : en Paca le duel droite / extrême-droite a commencé dès 8h

Christian Estrosi dans son bureau de vote
Christian Estrosi dans son bureau de vote

Les bureaux de vote ont ouvert ce matin à 08H00 en métropole pour le second tour très attendu des élections régionales, dernier scrutin avant la présidentielle de 2017, avec un Front national pour la première fois en mesure de l'emporter dans une ou plusieurs régions, dont le nord et Paca.

Par Marc Civallero

45,3 millions de Français inscrits sur les listes électorales en métropole et outremer sont appelés à voter pour élire 1.757 conseillers régionaux et 153 conseillers territoriaux (Corse, Guyane et Martinique). Avec 46 listes en lice pour ce second tour, dont deux duels, dix triangulaires et une quadrangulaire pour la seule métropole.

Un scrutin sous haute surveillance, avec des mesures de sécurité renforcées, un mois jour pour jour après les attentats du 13 novembre à Paris et l'instauration de l'état d'urgence.

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, les électeurs vont choisir 123 conseillers pour 6 ans, Plus de 4 000 bureaux de vote accueillent les citoyens de la région depuis ce matin 8h et ce jusqu'à 18h. A Marseille,  les électeurs peuvent se rendre dans l'isoloir jusqu'à 20h

En région Paca, le maire de Nice Christian Estrosi (LR), opposé dans un duel droite-FN à Marion Maréchal-Le Pen, a voté peu avant 10H00.
Vote Christian Estrosi le candidat LR

 

Sur le même sujet

Nice: temps forts de l'Half Iron Man

Les + Lus