SERIE. Tendance truck sur la Côte d'Azur

Paula est coiffeuse itinérante. / © France 3 Côte d'Azur
Paula est coiffeuse itinérante. / © France 3 Côte d'Azur

L'histoire est un éternel recommencement : les marchands ambulants qui sillonnaient autrefois les routes de campagne, sont à nouveau tendance. On les appelle les trucks. Retrouvez en images nos quatre portraits. 

Par Léa Bouquet

EPISODE 1 : Paula, coiffeuse itinérante 

Paula arpente depuis 3 ans les communes du haut-pays, avec son salon de coiffure itinérant. Tous les deux mois, elle retrouve les habitants du petit village de Thorenc, à une quarantaine de kilomètres de Grasse. 

 

EPISODE 2 : Renato, épicier ambulant

Renato est un épicier un peu particulier. Chaque jour, il fait sa tournée dans les villages dépeuplés de l'Estéron et du Haut-Var, où il contribue à apporter de la vie, de l'animation et le goût des bons produits locaux.

 

EPISODE 3 : Esther, belle comme un camion 

Esther est propriétaire d'un bar à beauté itinérant, "Belle comme un camion". A l'intérieur, on y trouve tout l'attirail pour le visage et les ongles. Avec son van, la commerçante sillonne les routes des Alpes-Maritimes pour vous faire une beauté. 

 

EPISODE 4 : Passion cinéma 

Cette fois-ci, c'est le cinéma qui se déplace dans les villages reculés des Alpes-Maritimes. Un vrai défi technique, qu'ont accepté de relever trois salles du littoral, à la demande du Département. Des kilomètres à parcourir chaque semaine, et des films vus par 50 000 spectateurs chaque année, comme ce soir-là à Puget-Théniers.

Sur le même sujet

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus