Aujourd’hui, sur la Côte d’Azur, 25 trains supprimés sur l’axe Cannes-Nice-Menton-Vintimille et sur Cannes-Grasse. Des cars de substitution sont mis en place entre Cannes et Grasse et entre Nice et Breil pour assurez une continuité du trafic.
6 trains TER ont subi des dommages importants. Conséquence de cette indisponibilité de matériel, la SNCF annonce la suppression totale ou partielle de 25 circulations sur 120 en Côte d'azur, en milieu de journée. Notamment entre Cannes et Grasse et entre Nice et Breil. Elles seront remplacées par des cars de substitution. Le retour à la normale est annoncé au 2 novembre.Prévoyez également des temps de parcours plus longs en raison de travaux en cours sur certaines installations électriques notamment entre Cannes et Antibes. Comptez 5 à 10 minutes de plus !
Côté gare.. A Cannes, venez avec vos billets !
Les gares sont à nouveau ouvertes au public et opérationnelles. Seule la gare de Cannes, la plus endommagée, fonctionne encore
en mode dégradé. La SNCF recommande ainsi aux clients de prévoir l’achat de leur titre de transport avant leur arrivée en gare. seuls deux guichet sont ouverts.
En attendant la remise en état des ascenseurs, un service de portage de bagages est proposé à la clientèle. Pour ce qui concerne la billetterie, seulement 2 guichets peuvent délivrer des billets. Le paiement par carte bancaire est à cette heure encore
indisponible.
Pour connaître en temps réel les conditions de circulation des trains
- Sur internet : Site TER PACA
- Par téléphone : 0 800 11 40 23 (appel gratuit depuis un poste fixe) tous les jours de 7h à 21h30.
- Applications mobile : SNCF DIRECT, TER Mobile (téléchargement gratuit)