US Open : la Niçoise Fiona Ferro toujours en lice

La joueuse de tennis Fiona Ferro à l'US open. Elle affronte la 18ème joueuse mondiale ce vendredi 30 août. / © Matthew Stockman - AFP
La joueuse de tennis Fiona Ferro à l'US open. Elle affronte la 18ème joueuse mondiale ce vendredi 30 août. / © Matthew Stockman - AFP

A 22 ans, Fiona Ferro jouera pour la première fois un 3e tour en Grand Chelem. Jeudi 29 août, elle a battu en 2h30 la 54e joueuse mondiale Kristina Mladenovic. Elle affrontera au troisième tour la Chinoise Qiang Wang (18e), pour la cinquième fois en un an. C'est la dernière française en lice.

Par Aline Métais

C'est une belle victoire pour la jeune niçoise. Et le dernier espoir tricolore car c'est la seule française encore en lice ! A 22 ans, Fiona Ferro jouera pour la première fois un 3e tour en Grand Chelem. Jeudi 29 août, elle a battu en 2h30 la 54e joueuse mondiale Kristina Mladenovic 6-4, 6-7 (3/7), 6-3. La joueuse savoure sa victoire : je suis fière de moi".
Kristina Mladenovic s'est inclinée en 2h30. "J'estime que c'était une performance assez moyenne de ma part, je ne souhaite rien enlever à Fiona qui a fait son match, mais il y a eu beaucoup trop de bas dans ce match qui m'ont coûté", a-t-elle commenté. Fiona Ferro est toujours licenciée au Lawn tennis club de Nice.
Fiona a dû se battre pour conclure chaque set : 

J'ai très bien commencé, en appliquant ce que j'avais prévu, à savoir engager le combat, ne pas donner trop de points gratuits. Kristina n'était pas trop dedans et je suis partie rapidement : 5-1. 


Vendredi, elle affrontera au troisième tour la Chinoise Qiang Wang (18e), pour la cinquième fois en un an. Exit du championnat sa compatriote Alizé Cornet qui était opposée à Belinda Bencic. 

Dix Français, sur les 20 en lice à l'US Open, s'étaient qualifiés lundi et mardi pour le 2e tour. Côté messieurs, seul Gaël Monfils a réussi se qualifier pour le troisième tour de l'US Open parmi les Français. Le plus mauvais bilan pour les Bleus depuis 2003.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus