Elie Verbasco, 62 ans était activement recherché. Il était en fuite depuis lundi, avoir blessé par balles deux policiers municipaux dont l'un mortellement. Il s'est donné la mort au Rayol Canadel.
Les recherches se sont poursuivies hier toute la journée autour de Cavalaire-sur-Mer (Var) pour retrouver Elie Verbasco l'homme de 62 ans lourdement armé, qui a pris la fuite en quad lundi après avoir blessé par balles dont un mortellement deux policiers municipaux. Le procureur a fait savoir en fin de journée qu'il avait mis fin à ses jours.
il a expliqué le profil d'Elie Verbasco.
Il avait fait l'objet de plusieurs condamnations devant le tribunal correctionnel dont une de 24 mois de prison dont 23 mois de sursis avec mise à l'épreuve pour violence avec armes. Il avait un passé violent pour avoir menacé quelqu'un et tiré en l'air.
Un différent familial à l'origine de la mort du policier municipal
Lundi, les gendarmes, informés d'un différend au domicile d'un couple et apprenant que l'homme était "dangereux" et connu aussi pour des conflits avec ses voisins, avaient mis en place un dispositif autour de leur habitation en attendant l'intervention du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie.Une patrouille de trois policiers municipaux, dans le cadre du dispositif, se trouvaient à environ 400 mètres de l'habitation en question, "en retrait" des gendarmes. Elie Verbasco est parvenu à prendre la fuite sur un quad de type buggy, et "sans sommation", a tiré sur les policiers municipaux quand il est arrivé à leur niveau, selon le procureur.
Deux d'entre eux ont été touchés: l'un légèrement aux jambes, et le deuxième, mortellement à l'abdomen.
REPORTAGE