Accident de Roquebrune : les obsèques de l'adolescent décédé ont lieu ce jeudi

La voiture tombée dans un ravin à Roquebrune sur Argens le soir du 25 novembre 2017, avec 7 jeunes mineurs à bord. / © France3cotedazur
La voiture tombée dans un ravin à Roquebrune sur Argens le soir du 25 novembre 2017, avec 7 jeunes mineurs à bord. / © France3cotedazur

Les obsèques de Mathys, 17 ans, ont été célébrées ce jeudi 30 novembre au matin. Le jeune garçon est mort dans l'accident de 4x4 survenu samedi soir à Roquebrune sur Argens. Six de ses amis, tous mineurs, ont également été blessés dans la chute du véhicule dans un ravin.

Par Jacqueline Pozzi

Il avait 17 ans. Samedi soir, Mathys, participait avec ses parents à un dîner, entre familles amies, à Roquebrune sur Argens. Il a fait la même bêtise que six autres de ses camarades, tous mineurs : il est monté à bord du 4x4 des parents d'un des jeunes pour aller faire un tour, qui lui sera fatal.

Mardi, une minute de silence a été respectée en mémoire de Mathys au lycée Val d'Argens du Muy, où il était scolarisé avec ses camarades. Ses obsèques ont été célébrées ce jeudi matin dans l'intimité.

Les six autres jeunes blessés dans la chute du 4x4 dans un ravin sont aujourd'hui tous tirés d'affaire. Dans un premier temps le pronostic vital de deux d'entre eux avait été engagé.

Le jeune de 17 ans qui se trouvait au volant a été mis en examen pour blessures et homicide involontaires. Il a été laissé libre mais il est placé sous contrôle judiciaire.

Une marche blanche est prévue samedi 2 décembre à partir de 14 heures, au départ du collège de Roquebrune. Les parents de Mathys, ont de leur côté ouvert une cagnotte sur Internet (Leetchi.com), elle sera reversée à une association de prévention routière.

A lire aussi

Sur le même sujet

collecte de jouets

Près de chez vous

Les + Lus