Une femme retranchée dans son habitation à Tourves, qu'elle menaçait de faire exploser, s'est rendue en début d'après-midi

Publié le Mis à jour le

Dès 10h20 ce mercredi 29 décembre, secours et forces de l'ordre ont déployé aux abords d'une habitation de Tourves (Var) un périmètre de sécurité. Une femme y était retranchée avec son enfant. Menacée d'expulsion, elle voulait faire sauter les lieux.

Retranchée dans son habitation, une femme qui retenait son enfant de 5 ans a fini par se rendre en tout début d'après-midi, rue Léandre-Giraud, ce mercredi 29 décembre.

Placée en garde à vue

Le parquet a précisé, par l'intermédiaire de Guy Bouchet, le procureur adjoint, que c'est à l'occasion d'une expulsion prévue par les dispositions de la Loi Dalo, que la jeune femme a décidé de rester dans les lieux en présence de son fils âgé de 5 ans.

"Elle a ensuite menacé de faire sauter l'immeuble en faisant usage du gaz domestique. Suite à l'intervention des forces de gendarmerie nationale, la personne était maitrisée et placée en garde à vue." a précisé le parquet.

Le quartier bouclé, le voisinage évacué

C'est dans la commune varoise de Tourves que pompiers et gendarmes sont intervenus à 10h20 ce mercredi 29 décembre. Ils ont établi un périmètre de sécurité rue Léandre-Giraud car une femme retranchée, avec son enfant, menaçait de faire exploser son habitation.

Le dispositif de protection des sapeurs-pompiers, sur place, était constitué d'un engin incendie, d'une ambulance et de deux véhicules de commandement. Les gendarmes ont fait appel à des négociateurs. Le voisinage, par précaution, a été évacué, aucun blessé n'est à déplorer.