Près de 600 interventions pour les pompiers du Var à cause des intempéries

Une route en partie inondée à La-Seyne-sur-Mer dans le Var. / © Dominique Leriche / MAXPPP
Une route en partie inondée à La-Seyne-sur-Mer dans le Var. / © Dominique Leriche / MAXPPP

Feu de toiture, mises en sécurité de dizaines d'automobilistes et caves inondées, pas de blessés mais près de 600 interventions sur l'ensemble du Var pour les pompiers dans la nuit de mercredi à jeudi.

Par Laurent Verdi

L'épisode méditerranéen s'est terminé et l'ouest du Var l'a senti passer. De Bandol, à Sanary-sur-Mer en passant par Toulon, Le Pradet et jusqu'à Saint-Maximin, les pompiers ont réalisé plus d'une centaine d'interventions. 
 
 

Mises en sécurité


Sur les routes, des dizaines d'automobilistes se sont fait surprendre par la pluie. 48 mises en sécurité ont été réalisées par les pompiers du Var dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Plusieurs routes ont été fermées et certaines sont toujours interdites à la circulation ce jeudi matin :
  • La route départementale 70 à Saint-Maximin
  • La route départementale 205 à Tourves


 Le détail ci-dessous :

Plus de 600 pompiers ont été mobilisés pour intervenir sur tout le département comme à Toulon, ou la foudre aurait frappé la toiture d'une maison dans le quartier de la Serinette.
 

Les habitants ont été mis en sécurité chez des voisins et l'incendie a été éteint grâce à l'intervention des soldats du feu. 
 

Inondations


Dans de nombreuses communes de l'ouest du Var, près de 300 opérations de pompages de l'eau ont eu lieu, certaines sont encore en cours ce jeudi matin. Caves, parkings ou sous-sols de résidence, en tout une soixantaine de cas ont été recensés. 

Dans cet atelier de couture de Six-Fours-les-Plages, l'eau est montée à plus de 20 centimètres du sol. L'heure est au nettoyage ce jeudi matin.
 
Un atelier de couture inondé à Six-Fours-les-Plages. / © Audrey Richier / France Télévisions
Un atelier de couture inondé à Six-Fours-les-Plages. / © Audrey Richier / France Télévisions

Les sapeurs-pompiers du Var indiquent que 2000 appels ont été reçus au Centre de Réception des Appels d’Urgence en moins de 3 heures.

Ils précisent que personne n'a été blessé et que les dégâts restent minimes pour un épisode de pluie de cette importance avec plus de 100 mm de précipitations par endroits.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus