Près de 600 interventions pour les pompiers du Var à cause des intempéries

Feu de toiture, mises en sécurité de dizaines d'automobilistes et caves inondées, pas de blessés mais près de 600 interventions sur l'ensemble du Var pour les pompiers dans la nuit de mercredi à jeudi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'épisode méditerranéen s'est terminé et l'ouest du Var l'a senti passer. De Bandol, à Sanary-sur-Mer en passant par Toulon, Le Pradet et jusqu'à Saint-Maximin, les pompiers ont réalisé plus d'une centaine d'interventions. 
  

Mises en sécurité


Sur les routes, des dizaines d'automobilistes se sont fait surprendre par la pluie. 48 mises en sécurité ont été réalisées par les pompiers du Var dans la nuit de mercredi à jeudi. 

Plusieurs routes ont été fermées et certaines sont toujours interdites à la circulation ce jeudi matin :
  • La route départementale 70 à Saint-Maximin
  • La route départementale 205 à Tourves


 Le détail ci-dessous :
Plus de 600 pompiers ont été mobilisés pour intervenir sur tout le département comme à Toulon, ou la foudre aurait frappé la toiture d'une maison dans le quartier de la Serinette.
 
Les habitants ont été mis en sécurité chez des voisins et l'incendie a été éteint grâce à l'intervention des soldats du feu. 
 

Inondations


Dans de nombreuses communes de l'ouest du Var, près de 300 opérations de pompages de l'eau ont eu lieu, certaines sont encore en cours ce jeudi matin. Caves, parkings ou sous-sols de résidence, en tout une soixantaine de cas ont été recensés. 

Dans cet atelier de couture de Six-Fours-les-Plages, l'eau est montée à plus de 20 centimètres du sol. L'heure est au nettoyage ce jeudi matin.
 

Les sapeurs-pompiers du Var indiquent que 2000 appels ont été reçus au Centre de Réception des Appels d’Urgence en moins de 3 heures.

Ils précisent que personne n'a été blessé et que les dégâts restent minimes pour un épisode de pluie de cette importance avec plus de 100 mm de précipitations par endroits.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information