Couple tué à Fayence : le témoin mis en examen pour non dénonciation de crimes

La joie des Antibois, qui battent le leader de Pro A / © France 3 Côte d'Azur
La joie des Antibois, qui battent le leader de Pro A / © France 3 Côte d'Azur

L'homme qui avait terminé la soirée chez les victimes, a été mis en examen pour non dénonciation de crimes, et non assistance à personne en danger. Une information contre X a été ouverte pour meurtre, et infraction à la législation sur les stupéfiants.

Par Catherine Lioult

Ce dimanche, un homme de 34 ans et une femme de 21 ans étaient retrouvés morts à leur domicile de Fayence, dans le Var, tués par arme à feu. L'homme qui s'était présenté à la gendarmerie, et qui avait expliqué avoir passé la soirée avec le couple, a été mis en examen pour non dénonciation de crimes. Par ailleurs, une information judiciaire contre X a été ouverte pour meurtre et  infraction à la législation sur les stupéfiants.

LA VERSION DU TEMOIN

Pendant sa garde à vue, l'homme a affirmé que le couple avait dîné samedi dans un restaurant de Fayence et avait ensuite invité trois hommes à poursuivre la soirée à leur domicile. Après le départ de deux des trois invités, une violente dispute aurait éclaté au sein du couple. " Selon le témoin resté sur place, la femme aurait reproché à l'homme de ne s'occuper que de ses amis. L'homme aurait alors pris un pistolet colt et lui aurait tiré dessus à plusieurs reprises, disant au témoin de partir, ce qu'il a fait ", a expliqué le procureur de Draguignan, Ivan Auriel.
Cet homme est poursuivi pour non dénonciation d'un crime car, selon ses dires, les faits se seraient produits vers 6 heures  alors qu'il n'a alerté les gendarmes qu'à 11 heures passées. Il a été remis en liberté, sous contrôle judiciaire.


A lire aussi

Sur le même sujet

collecte de jouets

Près de chez vous

Les + Lus