Draguignan : les gilets jaunes bloquent le centre des impôts

Publié le Mis à jour le
Écrit par Emma Derome

Tôt ce jeudi matin, une trentaine de "gilets jaunes" ont barré l'accès du centre des impôts de Draguignan avec des chaînes et des cadenas. Des actions généralisées à l'ensemble des perceptions du Var.

"Les gilets jaunes ont mis des chaînes et des cadenas sur tous les centres des impôts, merci les gilets jaunes !" s'exclame Marie Fajarda, partisante du mouvement populaire qui perdure depuis bientôt deux semaines.

Ce jeudi matin, à Draguignan, ceux qui ont longtemps bloqué la circulation sur les ronds points semble changer de stratégie. Ils étaient une trentaine à avoir barré le centre des impôts de Draguignan au petit matin. Même chose pour le cadastre et l'ensemble des perceptions du Var. Une tentative de coordination et de changement. 
  

Le centre des impôts c'est symbolique ! Quand on bloque les citoyens au bord des ronds-points, les petites entreprises elles perdent beaucoup d'argent. Par contre, les personnes qui travaillent ici ne vont pas travailler, mais elles ne perdront pas d'argent. - un "gilet jaune"

Un passage à la "vitesse supérieure" pour Marie, qui estime que le président de la République, malgré ses discours, ne les "entend pas". L'objectif : bloquer toute la journée, dans le calme, à l'aide de renforts, afin d'afficher leur mécontentement vis-à-vis des taxes.