Manifestation des gardiens de prison de la région devant la maison d'arrêt de Draguignan

Après Luynes la semaine dernière, dans les Bouches-du-Rhône, les surveillants de prison ont manifesté devant la maison d'arrêt de Draguignan pour un nouveau mardi noir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des pneus et des palettes qui brûlent dès le petit matin : c'est la scène ce matin devant la prison de Draguignan. Les surveillants venus de toute la région Paca ont bloqué les accès pendant trois heures à l'appel d'une intersyndicale.
 



Les revendications portent sur la sécurité au sein des établissements pénitentiaires, sur les effectifs et sur la reconnaissance de leur métier. Il manque d'après leurs calculs, 220 postes dans la région. 

 
Les forces de l'ordre ont délogé les manifestants en milieu de matinée.
 

Pour les manifestants, ce n'est que partie remise. Ils manifesteront devant une autre prison de la région mardi prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information