• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

La station essence de Trans-en-Provence détruite par un incendie : une “vraisemblable action criminelle”

A 1h37 du matin ce vendredi 25 janvier,  un incendie s’est déclaré à la station service de Carrefour de Trans-en-Provence dans le Var. / © Emmanuel Felix France 3
A 1h37 du matin ce vendredi 25 janvier,  un incendie s’est déclaré à la station service de Carrefour de Trans-en-Provence dans le Var. / © Emmanuel Felix France 3

Un incendie a provoqué une série d'explosion ce vendredi matin dans le Var. Dans des circonstances encore inconnues, un feu s’est déclaré ce matin aux alentours d’1h25 dans une station service de Trans-en-Provence. Il s’est propagé au stockage de bouteilles de gaz. 

Par @annelehars

A 1h37 du matin ce vendredi 25 janvier,  un incendie s’est déclaré à la station service de Carrefour de Trans-en-Provence dans le Var. Celui-ci s’est propagé au stockage de bouteilles de gaz provoquant l'explosion d'une soixantaine d'entre elles.
 

30 sapeurs-pompiers mais aussi 4 engins de lutte contre les incendies, 1 véhicule porteur d’une cellule émulseur, 1 ambulance, 1 poste de commandement se sont déplacés et ainsi maîtriser le feu vers 5 heures ce matin. Il n'y a pas de blessés, seulement de gros dégâts matériels :
 

Premières conclusions


Il résulte des premiers éléments d’enquête que le sinistre serait dû à différents modes opératoires rendant vraisemblable une action criminelle.  
Selon Patrice Camberou procureur de la République, "il semblerait, sous réserve des opérations d’expertise qui sont en cours, que des individus auraient répandu du carburant au niveau de deux pompes à essence avant d’y mettre volontairement le feu."

En l’état actuel des investigations le parquet de Draguignan a saisi l’antenne de police judiciaire de Toulon aux côtés du district de Police Var Est.

Le laboratoire de police scientifique de Marseille a également été saisi afin qu’il soit procédé dans les meilleurs délais aux opérations d’expertise.

A l’heure actuelle aucune piste n’est privilégiée. Le procureur de la République se rend sur les lieux et communiquera en temps utile sur les suites de l’enquête.
 
© France 3
© France 3

Sur le même sujet

Chantal Marchand, directrice départementale des finances des Alpes-Maritimes

Les + Lus