Incendie près de Fréjus : plus de 60 hectares ravagés, 300 pompiers mobilisés

 Le feu en cours près de Fréjus : le poste de commandement. / © Lucas Baron
Le feu en cours près de Fréjus : le poste de commandement. / © Lucas Baron

Le feu a démarré en en milieu d'après-midi ce vendredi 1er septembre au niveau du péage du Capitou près de Fréjus dans le Var. Attisé par un vent violent, il a pris de l'ampleur et ravagé 60 hectares. De gros moyens de secours étaient déployés. 22h : le feu est fixé.

Par C. Lioult - C. Fazi et A. Le Hars

Les risques de départ de feu étaient sévères aujourd'hui dans le Var. Un sinistre est toujours à 21h40 en cours sur la commune de Fréjus dans le Var. Il a démarré à 16h40 non loin de l'autoroute A8 au niveau du péage du Capitou, mais en raison du vent, il s'est étendu dans le secteur de Malpasset et se dirige vers le Mont Vinaigre. Un vent violetn l'alimente.

>> Fin d'après-midi :
Le feu était de visible de loin :

>> 20H40

>> 21h40 

Les secours sont toujours sur place. 300 pompiers luttent contre le feu et des renforts sont arrivés. 12 groupes du Var et 12 groupes des Alpes-maritimes sont à pied d'oeuvre.
A cette heure, aucune habitations menacées. Le feu n'est pas fixé, il reste plusieurs points chauds. La crainte vient du vent ttrès tournant.

2 trackers, un dash 8 et deux hélicoptères bombardiers d'eau sont par ailleurs engagés. 

>> 22h, le feu est fixé

Les sapeurs-pompiers vont rester toute la nuit pour éviter les éventuelles reprises de feu. Près de 60 hectares ont été ravagés.


Point route


Evitez le secteur ! Ne saturez pas les services d'urgence. Sur l’A8, les camions des secours s'alignent sur une voie, ce qui a provoqué des.

Des perturbations sont toujours en cours à 22 h :
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus