Incendie près de Fréjus : plus de 60 hectares ravagés, 300 pompiers mobilisés

Le feu a démarré en en milieu d'après-midi ce vendredi 1er septembre au niveau du péage du Capitou près de Fréjus dans le Var. Attisé par un vent violent, il a pris de l'ampleur et ravagé 60 hectares. De gros moyens de secours étaient déployés. 22h : le feu est fixé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les risques de départ de feu étaient sévères aujourd'hui dans le Var. Un sinistre est toujours à 21h40 en cours sur la commune de Fréjus dans le Var. Il a démarré à 16h40 non loin de l'autoroute A8 au niveau du péage du Capitou, mais en raison du vent, il s'est étendu dans le secteur de Malpasset et se dirige vers le Mont Vinaigre. Un vent violetn l'alimente.

>> Fin d'après-midi :
Le feu était de visible de loin :

>> 20H40

>> 21h40 

Les secours sont toujours sur place. 300 pompiers luttent contre le feu et des renforts sont arrivés. 12 groupes du Var et 12 groupes des Alpes-maritimes sont à pied d'oeuvre.
A cette heure, aucune habitations menacées. Le feu n'est pas fixé, il reste plusieurs points chauds. La crainte vient du vent ttrès tournant.

2 trackers, un dash 8 et deux hélicoptères bombardiers d'eau sont par ailleurs engagés. 

>> 22h, le feu est fixé

Les sapeurs-pompiers vont rester toute la nuit pour éviter les éventuelles reprises de feu. Près de 60 hectares ont été ravagés.


Point route


Evitez le secteur ! Ne saturez pas les services d'urgence. Sur l’A8, les camions des secours s'alignent sur une voie, ce qui a provoqué des.

Des perturbations sont toujours en cours à 22 h :
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information