Dramont : chute d'un arbre sur la voie ferrée, les trains SNCF circulent sur une voie entre Cannes et Saint-Raphaël

Publié le Mis à jour le
Écrit par Coralie Chaillan avec Audrey Lalli

Les perturbations météorologiques ont provoqué des dégâts sur la voie ferrée dans le secteur du Dramont. De légers retards de train sont à prévoir ce dimanche matin. Retour à la normale prévu dès 12h selon la SNCF.

Une trombe marine a causé d'importants dégâts le secteur du Dramont, ce samedi soir. Des vents tourbillonnants à 130 km/h ont traversé la plage, la pinède, le parking, les voies SNCF avant de se perdre dans un lac.

Il y a un risque que les arbres tombent. Le secteur de la plage a donc été balisé. Les services de la municipalité vont intervenir.

Alexandre Icard, Centre opérationnel de gestion de crise

Ce dimanche matin, toutes les gares restaient desservies, à l'exception de celle d'Agay où des services de substitutions doivent être assurés par la SNCF avec un trafic ralenti.

Cela du fait d'une circulation qui n'était rendu possible que sur une seule voie au lieu de deux habituellement.

Les équipes de la SNCF étant mobilisées, depuis hier soir, sur la remise en état de la voie endommagée par la chute d'un arbre (caténaire et pilier). Le trafic avait alors été interrompu. 

Un retour à la normale est estimé pour 12h, selon la SNCF.

Un peu plus en contrebas de la voie ferrée, de nombreux pins sont lourdement touchés sur la plage du débarquement, essentiellement sur un couloir de 50m de large pour 250m de long entre la plage et les dégâts sur la ligne SNCF

Yohan Laurito

page Facebook : Météo-Varoise

Par ailleurs et en raison d'autres travaux, sur son site, la SNCF précise que "la circulation des trains est interrompue entre Marseille St-Charles et Aubagne et fortement limitée entre Marseille et Nice du samedi 23 au dimanche 24 avril 11h30".