Saint-Raphaël : un corps sans vie sorti de l'eau sur la plage du Pourrousset

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Dumeau .

Croyant qu'il s'agissait d'un gros morceau de bois, des personnes ont été choquées de découvrir un corps sans vie à proximité de la plage du Pourrousset. A priori, il s'agit d'une noyade.

Vers 23 heures, dimanche 17 juillet, un groupe de personne a découvert un corps sans vie situé à cinquante mètres du rivage, sur la plage du Pourrousset, à Agay.

Croyant d'abord qu'il s'agissait d'un gros morceau de bois, ils ont été très choqués de constater qu'il s'agissait d'un corps humain, selon la police de Saint-Raphaël.

Prévenue, les forces de l'ordre ont été dépêchées sur place et ont sorti le corps de l'eau dans la nuit. Il s'agit d'un homme d'une soixantaine d'années, vêtu d'un short de bain orange. Il n'a pour le moment pas pu être identifié.

Une enquête ouverte

Une enquête a d'ores et déjà été ouverte par le parquet de Draguignan pour recherche des causes de la mort. "A priori, c'est une noyade, mais, on a aucune certitude", a expliqué le parquet. "Il n'y a pas de causes extérieures visibles susceptibles de nous orienter vers autre chose qu'un accident de baignade", a confirmé la police de Saint-Raphaël.

Il pourrait s'agir d'un nageur qui a fait une hydrocution ou un malaise cardiaque. "Avec le jeu des courants, le corps pourrait venir d'une autre plage, ce n'est pas forcément quelqu'un qui s'est baigné à proximité", ajoutent les sources policières.

Les magistrats et les policiers attendent les résultats de l'autopsie. Cela pourrait prendre plusieurs jours, l'institut médico-légal de Nice étant surchargé en été, a précisé le parquet de Draguignan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité