• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

La fréquentation de l'aéroport de Toulon-Hyères en hausse en 2018

Le tarmac de l'aéroport de France 3 Côte d'Azur. / © Franck Farrugia / France 3 Côte d'Azur
Le tarmac de l'aéroport de France 3 Côte d'Azur. / © Franck Farrugia / France 3 Côte d'Azur

Bilan économique plus que positif pour l'aéroport de Toulon-Hyères en 2018. Géré depuis 2015 par Vinci-airport, la structure affiche pour l'année passée un  taux de croissance de 13% et a franchi le cap de 570 000 passagers.

Par Laurent Verdi avec Patrick Deus

Avec 9 vols par semaine hors saison et 15 au plus fort de l’activité saisonnière, l’aéroport de Toulon-Hyères affiche un bilan exceptionnel pour l’année 2018.

13% de croissance supplémentaire, l’équivalent de 66 000 passagers dus à l’effet de levier de l’ouverture d’une porte sur le "hub" (plate-forme de correspondance) de Roissy-Charles-de-Gaulle.
 

 

« Cela permet de connecter vers des destinations à l’international et moyen-courriers plus de 100 correspondances possibles. C’était très important pour les Varois et pour la clientèle import qui vient dans le Var » explique Laurence Erbs, directrice de l'aéroport de Toulon- Hyères.


Le reportage sur place de nos confrères de France 3 Toulon :
 


21e aéroport français


Entre avril et octobre, 17 destinations sont proposées au départ de l’aéroport par 9 compagnies aériennes. Cet aéroport à taille humaine accueille une clientèle d’affaire en hiver et de nombreux touristes. Avec 570 000 passagers transportés en 2018, Toulon-Hyères se situe à la 21e place des aéroports français.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Prévention incendie : interview du directeur du SDIS 06

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer