Les gendarmes de St-Tropez verbalisent 2 fois un conducteur ivre au volant d'une Lamborghini

 Saint-Tropez :  son port, ses voitures de luxe, son rosé ! Un Luxembourgeois qui en avait un peu trop abusé a été  contrôlé deux fois en 7 jours,  ivre au volant de sa Lamborghini. Il est convoqué au tribunal de Grande Instance de Draguignan

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de Saint-Tropez ne sont pas qu'un film d'humour à succès. Ils sont très vigilants quant ils s'agit de  contrôler les excès de vitesse qui sont un véritable sport local dans le petit port du Var où habite Brigitte Bardot.  
Un touriste  luxembourgeois en a fait deux fois l'expérience cette semaine. Il a d'abord été contrôlé le 23 juillet dernier au volant de sa Lamborghini en état d'ivresse, non loin de Saint-Tropez.
Selon Var-Matin qui révèle l'information, l'alcootest a révélé un taux de 0,8 g par litre de sang.
Le conducteur s'en est tiré avec une  contravention de 90 euros.

Récidive dans la semaine

Récidive 8 jours  plus tard. Le  Luxembourgeois est de nouveau  contrôlé, par la même brigade de gendarmerie. Même scénario et un  contrôle d'alcolémie positif  :  0,8 g d'alcool par litre de sang.
Cette fois les gendarmes de Saint-Tropez  ne plaisantent plus :  une amende de 750 euros et une convocation devant le tribunal  de Draguignan.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information