Hyères : les effets du probable maintien de la taxe d'habitation sur les résidences secondaires

Le ministre de l'Economie Bruno Lemaire se dit favorable au maintien de la taxe d'habitation pour les résidences secondaires tout en réitérant l'engagement du gouvernement à mettre fin à cet impôt pour les résidences principales à l'horizon 2021. Une annonce qui fait réagir à Hyères dans le Var.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La taxe d'habitation est l'une des quatre taxes perçues par les collectivités territoriales. Elle  concerne les personnes disposant d'un bien immobilier au 1er janvier de l'année d'imposition, qu'elles en soient propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit.
Le gouvernement  compte la supprimer pour les résidences principales à l'horizon 2021, mais pas pour les résidences secondaires. Le  ministre de l'Economie Bruno Lemaire  l'a affirmé. 
A Hyères, les agents immobiliers estiment que cette taxe sera un frein pour certains acheteurs potentiels d'un pied-à-terre dans le Var.


De son côté, le maire de la commune, Jean-Pierre Giran, est inquiet. Pour lui, la fin d'une taxe d'habitation pour les résidences principales posera forcément de problèmes de trésorerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information