Un Varois vice-champion du monde de Kite surf

Publié le Mis à jour le

Axel Mazella est monté sur la deuxième marche du podium au championnat du monde de Formula Kite à Oman.

"J’ai vraiment tout donné aujourd’hui et je suis très content et très fier de cette deuxième place !" Le jeune Varois Axel Mazella, originaire de Hyères, a remporté ce vendredi le titre prestigieux de vice-champion du monde de Formula Kite, juste derrière un autre français, Nicolas Parlier.



Une place décrochée de haute lutte au terme d’une semaine de compétition, puisque le Varois était troisième avant les finales, qui se sont déroulées dans des conditions difficiles, presqu’en l’absence de vent.



Mon objectif était de faire un podium, mais je savais que le titre allait être difficile à atteindre à cause de Nico [Parlier, ndlr]. J’ai fait un bon début de compétition et j’ai bien bataillé avec Nico, même si c’est souvent lui qui a eu le dernier mot. Ensuite, j’ai fait pas mal d’erreurs qui m’ont valu d’être classé troisième avant les finales, mais j’ai vraiment tout donné !



Ce jeune Varois a remporté ce vendredi le titre de vice-champion du monde de Formula Kite ©Formula Kite




Chez les féminines, le titre va à l’américaine Daniela Moroz. La Française Alexia Fancelli se classe troisième.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité