Incendie dans le Var : un guichet unique va ouvrir pour les sinistrés

Ce vendredi 20 août, la préfecture du Var a annoncé l'ouverture d'un guichet unique et d'un centre de soutien médico-psychologique pour venir en aide aux sinistrés de l'incendie qui dévaste depuis lundi le massif des Maures, entre Gonfaron et Grimaud.

En présence des maires des communes impactées par l’incendie de Gonfaron, le préfet du Var Evence Richard a fait un point sur la situation de l'incendie qui touche depuis cinq jours déjà le massif des Maures. Un feu qui est désormais fixé, mais pas encore maîtrisé

En parallèle de l'évocation du combat des soldats du feu, le représentant de l'Etat a également fait deux annonces importantes.

Un centre d'urgence médico-psychologique 

D'abord, l'ouverture d'un centre d'urgence médico-psychologique pour venir en aide aux habitants et aux professionnels, dont certains ont tout perdu, à l'image de plusieurs viticulteurs de Grimaud et de Cogolin.

Ce centre téléphonique est joignable au 06 08 24 46 66, 7 jours sur 7 de 8h à 18h. Il doit permettre d’apporter rapidement un soutien aux victimes et de les orienter, en cas de besoins plus importants, vers un centre médico-psychologique du secteur. 

Guichet unique 

Autre annonce importante : la mise en place d’un guichet unique pour venir au secours des sinistrés de l’incendie en lien avec les communes, l’association des maires du Var et les chambres consulaires.

Ce guichet doit être un interlocuteur unique pour aider les sinistrés dans leurs démarches auprès de l'Etat et des assurances.

Les modalités de fonctionnement de ce guichet seront présentées le mardi 24 août prochain en préfecture de Toulon. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité