Ce jeune Varois veut faire don de ses cheveux aux personnes soignées pour un cancer

Il est Varois, il aime le foot, et il veut faire don de ses cheveux aux personnes touchées par le cancer. / © FTV Claire Pain
Il est Varois, il aime le foot, et il veut faire don de ses cheveux aux personnes touchées par le cancer. / © FTV Claire Pain

9 ans seulement et déjà un grand cœur. Le jeune Evann a eu une drôle d’idée : laisser pousser ses cheveux afin d'en faire don pour la fabrication d'une perruque à destination d'une personne soignée pour un cancer. Il nous raconte son envie et sa belle initiative.

Par Véronique Lupo

Depuis 2 ans et demi, Evann laisse pousser ses cheveux. Une idée qui a germé alors qu’il était en classe de CE1 à Ollioules, dans le Var.

Dans mon école, il y avait un petit garçon qui était chauve, il avait le cancer. Ça m’avait fait un choc, et tout est parti de là, nous dit-il.


Aujourd’hui, le jeune Varois, qui a intégré un club de foot à Nice, aimerait couper sa longue chevelure et l’offrir à un malade. Car une perruque en cheveux naturels coûte cher et n’est que partiellement remboursée par la Sécurité Sociale.
Pour l'instant, Evann n’a pas trouvé l’association qui fabriquerait le postiche à partir de son don.

J’ai téléphoné à différents centres de cancérologie, personne n’a pu me diriger vers une association qui récupère les cheveux

nous explique sa maman.

Depuis la publication de ce reportage sur internet, les réactions affluent :

Bravo, un petit champion au coeur en or", "tu es trop chou", "bravo, bravo, émouvant", certains internautes félicitent Evann, d'autres font part de leur expérience et conseillent des adresses ...


Les internautes suggèrent des adresses ! Mais Evann, explique sa maman, est très décidé. Il ne veut pas que ses cheveux soient utilisés pour faire des extensions, il ne veut pas non plus qu'une perruque soit faite à un prix exorbitant pour une personne qui ne serait pas malade.

Il remercie toutes les personnes qui le soutiennent.  

Une fois qu’il aura trouvé une association, et qu'il aura raccourci ses cheveux, Evann attendra tout simplement qu’ils repoussent, avec le sentiment d’avoir fait une bonne action. En espérant aussi servir de modèle : il voudrait que les coiffeurs récupèrent systématiquement les longues mèches pour faire des postiches à destination des personnes cancéreuses.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus