• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Puget-sur-Argens est la ville du Var qui attire le plus

Ce couple visite une maison à Puget-sur-Argens en compagnie d'un agent immobilier. / © France 3 Côte d'Azur
Ce couple visite une maison à Puget-sur-Argens en compagnie d'un agent immobilier. / © France 3 Côte d'Azur

Puget-sur-Argens est la ville du Var où la hausse démographique est la plus forte. Cette ville de presque 8000 habitants attire de plus de couples et de familles. 

Par Emmanuel Felix et Laurent Verdi

Accompagné d'une agente immobilière, un couple fréjusien visite une maison de 150m2 situé dans  un quartier résidentiel de Puget-sur-Argens.

Ce bien est mis en location à 1200 euros par mois, un prix abordable pour Sandrine et Pierre qui n'auraient jamais pu louer cette maison dans leur ville 
d'origine. 

Des logements aux prix plus abordables et un cadre de vie qui attire à seulement 10 minutes de la mer. En quelques années, Puget-sur-Argens est devenue l'une des villes du Var les plus prisées comme le montre ce reportage :
 

En 1 an, la démographie de la ville a augmenté de 4%. Plus de 1000 logements sont sortis de terre dans le quartier Cœur de village. Une ville de 7800 habitants où l'emploi est en pleine expansion.

Face à l'augmentation de la population, une école élémentaire de 10 classes est en construction. Elle devrait ouvrir ses portes pour la rentrée 2019.

Le dossier complet de l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) sur la démographie du Var.

A lire aussi

Sur le même sujet

Évacuation des gilets jaunes à Antibes

Les + Lus