Quel prix pour la piscine des Macron au fort de Brégançon ?

Le fort de Brégançon est situé sur la commune de Bormes-les-Mimosas. / © France 3 Côte d'Azur
Le fort de Brégançon est situé sur la commune de Bormes-les-Mimosas. / © France 3 Côte d'Azur

Emmanuel Marcron souhaite construire une piscine dans le fort militaire de Brégançon dans le Var, résidence des chefs de l'Etat. Son prix a été rendu public : 34.000 euros.

Par Catherine Lioult

Résidence d'été officielle de la présidence française depuis 1968, le fort de Brégançon est situé sur la commune de Bormes-les-Mimosas. Ce château du XVIIe siècle est perché sur un piton rocheux de 35 mètres d'altitude,  relié à la côte par une jetée artificielle, doté d'un héliport, d'une plage et bientôt d'une piscine, voulue par le président de la République Emmanuel Macron.


34.000 euros pour une piscine hors sol


Il s'agirait d'un bassin hors-sol car il est impossible de creuser dans ce site historique. Son prix a été rendu public. Selon le journal le JDD cette piscine coûterait 34.000 euros.


On connaît aussi ses dimension : 10 mètres sur 4 pour une profondeur de 1,20 mètre.
Il est par ailleurs précisé que cette piscine permettrait d'économiser les 60.000 euros qui sont consacrés aux embarcations de la gendarmerie mobilisées l'été pour la protection du président pour le sauvetage en mer.
La plage de fort de Brégançon permet difficilement la protection du chef de l'Etat car au delà des 300 mètres, n'importe quel bateau peut être au mouillage et viser le président au téléobjectif.

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus