Emmanuel Marcron souhaite construire une piscine dans le fort militaire de Brégançon dans le Var, résidence des chefs de l'Etat. Son prix a été rendu public : 34.000 euros.
Résidence d'été officielle de la présidence française depuis 1968, le fort de Brégançon est situé sur la commune de Bormes-les-Mimosas. Ce château du XVIIe siècle est perché sur un piton rocheux de 35 mètres d'altitude, relié à la côte par une jetée artificielle, doté d'un héliport, d'une plage et bientôt d'une piscine, voulue par le président de la République Emmanuel Macron.
34.000 euros pour une piscine hors sol
Il s'agirait d'un bassin hors-sol car il est impossible de creuser dans ce site historique. Son prix a été rendu public. Selon le journal le JDD cette piscine coûterait 34.000 euros.
[Indiscret #JDD] On connait maintenant les dimensions de la piscine à 34.000 euros voulue par le couple Macron au fort de Brégançon https://t.co/XksykFHEmV pic.twitter.com/OLZ0Y0lq9y
— Le JDD (@leJDD) 24 juin 2018
On connaît aussi ses dimension : 10 mètres sur 4 pour une profondeur de 1,20 mètre.
Il est par ailleurs précisé que cette piscine permettrait d'économiser les 60.000 euros qui sont consacrés aux embarcations de la gendarmerie mobilisées l'été pour la protection du président pour le sauvetage en mer.
La plage de fort de Brégançon permet difficilement la protection du chef de l'Etat car au delà des 300 mètres, n'importe quel bateau peut être au mouillage et viser le président au téléobjectif.