• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Arthur Paecht, médecin et homme politique varois, est mort à l'âge de 88 ans

 Arthur Paecht, le 16 mars 2008 lors du second tour de l'élection municipale. / © Laurent MARTINAT
Arthur Paecht, le 16 mars 2008 lors du second tour de l'élection municipale. / © Laurent MARTINAT

Il a fait partie du monde politique varois et plus largement français, pendant plus de 40 ans. Arthur Paecht est décédé à son domicile d'Ollioules. Il avait 88 ans.

Par Catherine Lioult

Arthur Paecht n'est plus. Il est mort à Ollioules, à l'âge de 88 ans. 
Ce médecin de la Seyne-sur-Mer avait commencé sa vie politique en 1973 avec une élection au conseil général du Var. La suite ?  Sous l'étiquette UDF puis du RPR et enfin de l'UMP, il sera élu maire à trois reprises d'abord à Bandol puis à la Seyne-sur-Mer, six fois au département et il sera le député de la 7e circonscription du Var à l'assemblée nationale ( en 1988, 1993, 1997) où il occupera le poste de la vice-présidence ( en 1998). Il  continuera la politique jusqu'en 2012 pour les législatives.
Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient.
http://
 

De l'Autriche au Var


Arthur Paecht était né en Autriche en 1930. Il a perdu ses parents sous le régime nazi. La France sera au départ son pays d'accueil, puis celui de son adoption. Il choisira de prendre la nationalité française pendant ses études de médecine.
 

A la Seyne-sur-Mer, Arthur Paecht c'était d'abord le docteur, un médecin des hôpitaux spécialiste en médecine interne pendant plus de 40 ans.
 

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus