Avec la canicule, les services d'urgence des hôpitaux de Toulon sont en surchauffe

Depuis plusieurs jours maintenant, le soleil cogne fort sur le Var, et notamment à Toulon. Résultat : le nombre d'appels et de visites aux services d'urgence des hôpitaux est en augmentation. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs jours, la canicule se fait ressentir dans le Var - avec des températures qui avoisinent parfois les 40°C au soleil.

Résultat, de nombreux malaises mais aussi des cas de déshydratation, surtout chez les personnes âgées. Si beaucoup de situations se règlent directement au téléphone, les patients préfèrent parfois se rendre aux urgences après un coup de chaud. 
Le reportage de Patrick Deus et Mariella Coste :
  

Situation tendue dans les hôpitaux


A Toulon, les services d'urgence des hôpitaux connaissent actuellement un pic de fréquentation au-dessus de la moyenne. "C'est tendu, mais nos hôpitaux sont prêts à faire face à ces tensions", explique Nicolas Funel, directeur adjoint du centre hospitalier de Toulon La Seyne.

En revanche, les plus petits services comme Brignoles et Draguignan souffrent de l'augmentation du nombre de patients en cette chaude période estivale. 

 

Recommandations


Pour éviter les coups de chaud, il est recommandé de s'hydrater et de ne pas s'exposer aux heures les plus chaudes de la journée. La vigilance orange est maintenue dans le Var au moins jusqu'à dimanche matin. 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité