Une jeune femme de 20 ans a emprunté vendredi soir l'autoroute A 57 près de Toulon, dans le Var, à contre-sens. Elle a percuté 7 véhicules avant d'être arrêtée par les forces de l'ordre.
Le bilan aurait pu être beaucoup plus lourd. Au volant de la voiture de ses parents, la jeune femme a pris l'autoroute A 57 à contre-sens nous a indiqué par téléphone la CRS Autoroute Provence du détachement de Toulon, confirmant une information Var-Matin.
L'accident a eu lieu vers 20h20, l'automobiliste s'engage à contre-sens sur l'autoroute dans le sens Nice-Toulon au niveau du kilomètre 1. Près du radar de Font-Pré elle percute 7 véhicules avant d'être interpellée.
3 équipages de CRS autoroutière ainsi que les pompiers du Var sont intervenus sur l'autoroute. Les perturbations ont duré jusqu'à 22 h 30.
Quatre personnes ont été blessées légèrement et transportées à l'hôpital. Dans sa course folle, la jeune femme a eu de la chance, elle n'est pas blessée. Selon nos confrères, elle était sous l'emprise de stupéfiants et aurait consommé de l'alcool.
La jeune conductrice a été placée en garde à vue indique la CRS autoroutière.