L'équipe du film “Volontaire” sur le Charles-de-Gaulle à Toulon : sortie du film ce mercredi

L'équipe du film "Volontaire" en visite sur le porte-avions Charles De Gaulle à Toulon. / © France 3
L'équipe du film "Volontaire" en visite sur le porte-avions Charles De Gaulle à Toulon. / © France 3

A l'occasion de la diffusion en avant-première du long métrage "Volontaire" dans le Var, l'équipe du film s'est rendue mardi après-midi à Toulon sur le porte-avions Charles-de-Gaulle. Le film sort dans les salles de cinéma ce mercredi 6 juin. 

Par Camille Nowak

Terre de coeur de la réalisatrice Hélène Fillières, le Var accueille depuis quelques jours l'avant-première du film "Volontaire". Ce film qui prend ses quartiers au coeur de la Marine nationale traite d'une jeune femme, incarnée par Diane Rouxel, qui trouve un cadre de vie dans cette école où la rigueur s'impose. 

Cette jeune fille devient une femme au sens où elle apprend les choses de la vie et j'ai pensé qu'une institution telle que la Marine nationale serait la plus grande école pour faire ce passage initiatique, explique Hélène Fillières. 


Sur l'imposant porte-avion Charles de Gaulle, Lambert Wilson qui incarne un officier de la Marine nationale dans le film reste bouche bée : 

C'est forcément sans doute le plus gros vaisseau sur lequel je suis allé de ma vie, j'ai un grand respect pour les gens qui font ce métier à haut niveau et qui prennent ces risques là et qui consacrent leur vie à la protection des français. 

Le film sortira en salle le 6 juin prochain. 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les + Lus