Un homme de 31 ans tué par balles à Toulon

Nouveau réglement de compte à Marseille / © Frederic Renard
Nouveau réglement de compte à Marseille / © Frederic Renard

Un homme de 31 ans a été tué par balles de deux autres âgées de 27 ans grièvement blessés dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 janvier dans une cité de Toulon. Plusieurs interpellations ont eu lieu dimanche 28 janvier et des gardes à vue sont en cours.

Par POC avec AFP


Un homme de 31 ans a été tué par balles de deux autres âgées de 27 ans blessés dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 janvier dans une cité de Toulon.
Dimanche 28 janvier, plusieurs interpellations ont eu lieu et des gardes à vue son en cours : "on n'en est qu'au début de l'enquête, on ne peut pas encore affirmer que les suspects soient les auteurs des faits", a précisé le procureur de la République de Toulon, Bernard Marchal.

Les faits se sont produits samedi soir vers 21h30 dans la cité des Oeillets. Selon les premiers éléments recueillis par la police judiciaire, les agresseurs sont arrivés à pied de l'arrière d'un bâtiment et ont alors échangé des coups de feu avec les trois victimes.
L'une d'elles, âgée de 31 ans, est décédée après avoir été mortellement touchée au thorax, les autres, âgées de 27 ans, ayant reçu, sans que leurs jours soient en danger, une balle respectivement dans un pied et une jambe. Les auteurs de l'agression n'ont apparemment pas été blessés, a indiqué le procureur.

Au vu des premières constatations, "l'hypothèse la plus vraisemblable est celle de tirs liés à un trafic de drogue" dans ce quartier de l'est de la cité varoise, a précisé le procureur. Deux des trois victimes, dont celle qui est décédée, étaient connues de la justice.
Plusieurs homicides ou tentatives d'homicide par balles ont été déplorés ces derniers mois à Toulon. Le maire LR Hubert Falco avait écrit fin
octobre au Premier ministre et au ministre de l'Intérieur pour demander un renforcement des effectifs de police nationale, dénonçant une "explosion de la violence et des trafics". 

Un nouveau lieu de culte musulman va être construit à Nice

Les + Lus